Ca y est, les commerciaux sont rentrés de formation : technique de ventes, de négo, approche grands comptes…


Ils sont gonflés à bloc, ravis d’avoir découvert des techniques différentes ou novatrices.
Les organismes de formation ont fait leur boulot : pros et efficaces, des mises en situation, des échanges, des remises en question.


Et maintenant ? Qu’allez-vous faire pour faire perdurer cet état, ce dynamisme. Normalement vous pouvez compter sur votre manager commercial ! Ou sur vous-mêmes si vous êtes une pme !

Oui mais voilà, votre manager est débordé et puis il faut que cela avance, et puis il y a les commandes en retards, les clients qui râlent, des prospects qui s’impatientent. Allez au boulot, pour le suivi on verra, faites au mieux !

Dommage d’avoir investi du temps et de la formation pour ne pas s’impliquer avec vos équipes à leur retour.

Et si vous vous faisiez accompagner par un manager confirmé qui peut les guider pendant une journée ou plusieurs suivant l’impact attendu ?

Pourquoi les organismes de formation ne vous proposeraient pas ce type d’accompagnement valorisant leur intervention ? C’est une prestation additionnelle et optionnelle; pas là pour leur prendre de la marge !

Alors qu’attendez-vous ?

 

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