Et après une formation, on fait quoi ?
Ca y est, les commerciaux sont rentrés de formation : technique de ventes, de négo, approche grands comptes…
Ils sont gonflés à bloc, ravis d’avoir découvert des techniques différentes ou novatrices.
Les organismes de formation ont fait leur boulot : pros et efficaces, des mises en situation, des échanges, des remises en question.
Et maintenant ? Qu’allez-vous faire pour faire perdurer cet état, ce dynamisme. Normalement vous pouvez compter sur votre manager commercial ! Ou sur vous-mêmes si vous êtes une pme !
Oui mais voilà, votre manager est débordé et puis il faut que cela avance, et puis il y a les commandes en retards, les clients qui râlent, des prospects qui s’impatientent. Allez au boulot, pour le suivi on verra, faites au mieux !
Dommage d’avoir investi du temps et de la formation pour ne pas s’impliquer avec vos équipes à leur retour.
Et si vous vous faisiez accompagner par un manager confirmé qui peut les guider pendant une journée ou plusieurs suivant l’impact attendu ?
Pourquoi les organismes de formation ne vous proposeraient pas ce type d’accompagnement valorisant leur intervention ? C’est une prestation additionnelle et optionnelle; pas là pour leur prendre de la marge !
Alors qu’attendez-vous ?
Vous avez une question, un projet
rencontrons nous !
Si vous avez aimé, n'hésitez pas à partager !
Vous devriez également aimer
- EN RECHERCHE ACTIVE ?3 novembre 2020/0 commentaire
- Dire non à un prestataire16 septembre 2020/