Je suis dubitatif pour les profils « en recherche active » ou « en recherche d’emploi ». Pour une entreprise ou un cabinet de recrutement ces appellations ne correspondent à aucun poste, titre ou compétence.
Un recruteur cherche un comptable, un directeur commercial, un contrôleur de gestion, un rh, etc mais pas un(e) « en recherche active d’emploi ». Vous risquez de n’apparaître sur aucune recherche
Ce n’est ni honteux ni contagieux de chercher un job parce qu’on n’en a plus ou parce qu’on souhaite changer. Autant donner comme titre ce que l’on fait ou ce qu’on l’on souhaite faire. Cela fera gagner du temps au recruteur et vous permettra d’être plus facilement repéré(e).
D’ailleurs la problématique est la même pour celles et ceux qui proposent un produit ou un service. Un client ou prospect cherche un prestataire en com, web, assurance, consultant, etc pas un « j’accompagne mes clients jusqu’au bout du monde » ou « à vos côtés pour réussir votre succès », transparent pour le moteur de recherches !
Pour autant LinkedIn vous permet d’activer la fonction « à l’écoute de nouvelles opportunités » ou « de business ».
« Open tout Work », j’ai quelques doutes ! Comment se distinguer alors que tout le monde l’utilise ?
Faites simple et efficace, valorisez votre différence